Square-Enix était à l’honneur le 13/04 lors du State of Play de Sony Interactive. L’éditeur japonais a présenté de nouveaux détails sur son prochain RPG sur PlayStation 5, Final Fantasy XVI. Pendant une demi-heure, Square-Enix a dévoilé de nombreux aspects du jeu avec des séquences inédites. Gameplay, combat, environnement ou encore personnages ont été évoqués.
Le jeu tournera sous Unreal Engine et non sous Luminous Engine (qui sert à Final Fantasy XV et Forspoken).
La vidéo ci-dessus procure de nombreux détails sur le gameplay, l’environnement, les personnages et surtout les combats de Final Fantasy XVI. Des combats où l’action tient une part particulièrement importante. Plus encore que dans Stranger of Paradise, Final Fantasy VII Remake ou Final Fantasy XV qui offraient encore des éléments tactiques. Ici, vous esquivez, vous passez d’un primordial à un autre en temps réel et vous lancez des attaques dévastatrices sur vos adversaires. L’action est omniprésente, avec parfois quelques ralentissements pour une séquence QTE ou pour viser un point faible.
À l’image de Noctis dans Final Fantasy XV, Clive Rosfield, le personnage principal, usera fortement de ses capacités pour se déplacer rapidement dans les niveaux et pour esquiver les attaques de ses adversaires. Square-Enix semble avoir été largement inspiré par les succès de ces dernières années, Breath of the Wild, Elden Ring ou God of War, par exemple. Comme dans les précédentes séquences dévoilées par Square-Enix, ce State of Play a également insisté sur le côté épique des batailles entre les Primordiaux (Phoenix, bien sûr, mais aussi Odin, Leviathan, Titan, Ramuh, Ifrit, Shiva, Garuda ou encore l’inévitable Bahamut). Des batailles en temps réel.
Le 12/10/2024 à 11:12:42
J'ai trop hâte !!!!
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2025 ©