Ce reportage a été enregistrée avec un téléphone portable ce qui explique la qualité plutôt médiocre de la vidéo.
Le salon Japan Expo 2011 a ouvert ses portes le Jeudi 30 Juin 2011. A 16 h 30 précise, notre éditeur préféré Square-Enix nous livre en exclusivité des nouvelles de son futur FFXIII-2. Cette présentation a été faite en quatre temps :
1) Il nous a été permis de voir, dans un premier temps la fameuse vidéo de l’EA, vidéo qui a traînée sur tous les bons sites y compris le nôtre. Ce n’est donc pas la peine de revenir dessus.
2) Dans un second temps le community manager de Square-Enix, Sacha Rahmtohul, est monter sur scène pour prendre en main une manette de X-Box 360 et nous faire une démo live du titre. Il incarnait alors Serah et le nouvel héros de cet épisode qui se prénomme donc Noel.
Nos deux héros étaient accompagnés par un Mog qui servait, entre autre, d’arme à Serah. En effet, notre petit compagnon en peluche pouvait se transformer aussi bien en arc qu’en épée afin que la demoiselle puisse se défendre. On nous a également confirmé le côté « dynamique » des combats, puisqu’à certains moments, des séances de QTE font leur apparition en plein combat. Ces combats devront d’ailleurs s’initier d’une manière totalement nouvelle puisqu’une sorte de montre apparaît lorsqu’un ennemi vous attaque. Plus vous appuyez tôt (dans le vert) de cette montre plus vous avez de bonus lors du combat et inversement. Cela se ressent surtout lorsque vous tentez de fuir le combat et que vos adversaires vous en empêchent, déclenchant ainsi un fort malus, puisque vos personnages sont inertes durant un long moment. Nous avons également aperçu le fait qu’une créature, préalablement capturée, pouvait faire partie de votre groupe de combat obligeant souvent l’équipe à changer de stratégie automatiquement. Par exemple, le Béhémoth faisait passer la formation en Cerberus. Lors des grands affrontements scénaristiques le jeu vous propose différents choix qui pourront amener le groupe à bénéficier d’une aide supplémentaire contre les boss par exemple :
Nous avons également aperçu les séances de labyrinthe pendant lequel le joueur doit s’emparer de tous les cristaux dans un ordre donné afin de réussir son épreuve :
3) Ensuite Sacha a troqué sa manette X-Box 360 contre une manette PS3. Et là nous nous retrouvons cette fois avec Lightning. Même s’il y eu un petit problème de son au début :
... tout a fini par rentrer dans l’ordre. Ainsi nous avons pu assister au combat opposant Lightning chevauchant le cheval d’Odin à Bahamut.
Là rien d’extraordinaire au niveau du gameplay, en revanche le commentateur nous avoue que cette séquence se passe dans un autre temps que la séquence avec Serah et que notre chère Lightning est devenue une « déesse ».
4) Enfin l’un des représentant officiel de Square-Enix est venu répondre aux questions du commentateur. Il a d’ailleurs tenu à remercier les fans de FF :
Puis nous avons appris le nom des compositeurs de cet opus :
Enfin nous avons eu la chance d'écouter un morceau de la BO :
Design : Nairos & Orbital - Webmaster : Angelfire
Site protégé par les Droits d'Auteur : © Final Fantasy Fury : V5 - 2008-2024 ©